Adaptez votre stratégie commerciale aux nouveaux comportements de consommation
Les comportements de consommateurs ont beaucoup changé ces 10 dernières années.
Le lieu d’échange physique qu’est le magasin s’est étendu au digital : le client maîtrise parfaitement les nouvelles technologies qu’il utilise pour se renseigner, comparer, s’informer, en amont de sa visite au magasin. Il est aussi le prolongement aval du magasin pour la fidélisation.
Dans ce contexte, le magasin joue plus que jamais un rôle clé dans le parcours d’achat : le client a besoin du magasin pour se rassurer, pour créer du lien, il a besoin de professionnels performants, de vivre une expérience unique. Il est le lieu de rencontres et d’échanges, entre des produits, des marques, les clients et les représentants de la marque, les vendeurs, le maillon fondamental du parcours d’achat.
Il est donc nécessaire de réinventer sa stratégie commerciale pour s’adapter à ces nouveaux paradigmes de consommation.
Chez TCO, nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à installer une organisation commerciale, un plan de vente, un parcours relationnel qui permet de faire vivre au client une expérience, une aventure, un moment fort. Cela passe par du conseil expert sur les enjeux suivants :
- Comprendre les nouveaux comportements du consommateur
- Adapter la relation client
- Adapter l’architecture des points de vente
- Adapter sa communication
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Vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider à optimiser votre stratégie commerciale et donc à vendre davantage, dans un contexte de digitalisation du magasin ?
Notre méthodologie en trois phases
Audit
Afin de mieux appréhender vos réalités terrain, nous nous déplaçons sur demande dans votre entreprise, et intervenons auprès de chaque entité collaborant avec votre service commercial.
Analyse
L’ensemble de votre process commercial est examiné. En fonction de vos besoins, nous faisons participer nos différents consultants experts en management, communication, architecture commerciale, digital.... Cela permet de mettre en lumière des solutions sur-mesure, réfléchies et pragmatiques pour pérenniser le développement de votre entreprise.
Plan d'action
Nous recréons, et participons à l’installation de votre process commercial. Son optimisation, et sa réussite sont liées aux différents outils, techniques, et formations sur mesures créées pour votre entreprise.