Adaptez votre stratégie commerciale aux nouveaux comportements de consommation

Les comportements de consommateurs ont beaucoup changé ces 10 dernières années.
Le lieu d’échange physique qu’est le magasin s’est étendu au digital : le client maîtrise parfaitement les nouvelles technologies qu’il utilise pour se renseigner, comparer, s’informer, en amont de sa visite au magasin. Il est aussi le prolongement aval du magasin pour la fidélisation.

Dans ce contexte, le magasin joue plus que jamais un rôle clé dans le parcours d’achat : le client a besoin du magasin pour se rassurer, pour créer du lien, il a besoin de professionnels performants, de vivre une expérience unique. Il est le lieu de rencontres et d’échanges, entre des produits, des marques, les clients et les représentants de la marque, les vendeurs, le maillon fondamental du parcours d’achat.

Il est donc nécessaire de réinventer sa stratégie commerciale pour s’adapter à ces nouveaux paradigmes de consommation.

Chez TCO, nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à installer une organisation commerciale, un plan de vente, un parcours relationnel qui permet de faire vivre au client une expérience, une aventure, un moment fort. Cela passe par du conseil expert sur les enjeux suivants :

  • Comprendre les nouveaux comportements du consommateur
  • Adapter la relation client
  • Adapter l’architecture des points de vente
  • Adapter sa communication

Vous avez des questions ?Appelez-nous !

04 72 10 99 10

@Nous contacter

Vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider à optimiser votre stratégie commerciale et donc à vendre davantage, dans un contexte de digitalisation du magasin ?

Notre méthodologie en trois phases

image image

Audit

Afin de mieux appréhender vos réalités terrain, nous nous déplaçons sur demande dans votre entreprise, et intervenons auprès de chaque entité collaborant avec votre service commercial.

image image

Analyse

L’ensemble de votre process commercial est examiné. En fonction de vos besoins, nous faisons participer nos différents consultants experts en management, communication, architecture commerciale, digital.... Cela permet de mettre en lumière des solutions sur-mesure, réfléchies et pragmatiques pour pérenniser le développement de votre entreprise.

image image

Plan d'action

Nous recréons, et participons à l’installation de votre process commercial. Son optimisation, et sa réussite sont liées aux différents outils, techniques, et formations sur mesures créées pour votre entreprise.

Ce qui a changé dans le parcours client

Dans le process d'achat
Dans la relation client
Pour le vendeur
Dans l'architecture commerciale
Pour le store manager
Dans la communication

Ils en parlent...

« Suite à une importante restructuration de la FDV Adova, je me suis rapprochée de TCO afin de bâtir en collaboration avec leur équipe un process d’intervention de la FDV chez nos clients partenaires. TCO a été à l’écoute de nos besoins et des contraintes liées à notre environnement marché. Cela a permis à notre équipe de commerciaux d’acquérir une méthode efficace d’intervention commerciale chez nos clients. La FDV est devenue une véritable force ambassadrice du groupe Adova : une méthode unique et un message clair vers nos clients. La démarche des commerciaux Adova en a été crédibilisée et professionnalisée auprès des distributeurs. Le groupe a non seulement vu son CA progresser mais aussi une vraie cohésion d’équipe se créer. »
Valérie Berthoin
Directrice des Ventes Groupe Adova
« Les Relais Desserts ont construit avec TCO une stratégie et un plan de formation visant à apporter aux équipes de vente pâtisserie des méthodes, des process, des actions pour améliorer nos performances commerciales. Plus de 100 personnes ont participé à cette formation menée à distance, avec un taux de satisfaction supérieure à 95%. Cet accompagnement concret et efficace a permis de valoriser notre métier en terme de commerce et de relation client. »
Vincent Guerlais
Président des Relais Dessert
« Le vrai défi pour l’entreprise aujourd’hui est de connaître ce consommateur qui évolue. C’est de réinventer la relation client et la communication. »
Jean-Charles Béréziat
Partenaire TCO, Experte en communication digitale et animation de réseau